Faouzi Elloumi: Le congrès de Sousse a échoué
Faouzi Elloumi, dirigeant au sein de Nidaa Tounes, a déclaré, aujourd'hui, 15 janvier 2016, lors d'un passage dans le programme l'heure de vérité sur Tounesna TV que le congrès de Sousse a échoué. La preuve, même le président du congrès a démissionné, a-t-il indiqué.
Elloumi, a assuré que les noms des candidats aux commissions ont été changés. Les participants à la réunion de Djerba ont imposé leur avis. 70% de ceux qui ont participé au congrès de Sousse, n'ont aucun lien avec Nidaa Tounes, ils ont été nommés récemment, a ajouté Elloumi.
Faouzi Elloumi a confié d'un autre côté, qu'aucun n'a pris leur avis concernant la nomination de ministres de Nidaa Tounes. Il a ajouté que les membres démissionnaires de Nidaa Tounes étaient contre la désignation d'Habib Essid à la tête du gouvernement. Ceci n'est pas contre sa personne, mais parce qu'ils sont contre la désignation d'un chef de gouvernement hors de Nidaa Tounes. C'est le comité constitutif de Nidaa Tounes qui a choisi Essid.
Concernant les déclarations de la députée Ons Hattab, qui s'est demandé des sources de financement des activités du secrétaire général démissionnaire Mohsen Marzouk, Elloumi a considéré que cette dernière n'est pas digne de confiance et ne représente pas les femmes au sein du parti.